De nombreuses personnes connaissent même l’importance du poisson pour la santé, mais ne lui accordent pas l’importance qu’il mérite, peut-être parce qu’elles pensent que ce n’est pas vrai ou qu’elles n’aiment pas beaucoup.

Le poisson est aussi riche en protéines que le bœuf.

En outre, le poisson contient une grande quantité de minéraux et de vitamines.

La présence d’oméga-3 permet de contrôler la pression artérielle, de réduire le risque de maladie cardiaque et le taux de cholestérol et de triglycérides.

Il facilite le nettoyage des artères, empêchant la formation de caillots sanguins.

Ce qui réduit les risques d’hémorragie interne.

Vitamines et bienfaits du poisson

Le poisson contient de nombreuses vitamines, et c’est précisément pour cette raison qu’il est essentiel pour notre santé, et que nous devrions en consommer chaque semaine, même si nous n’aimons pas beaucoup ça.

Il est riche en nutriments et minéraux tels que le fer, l’iode, le magnésium, le calcium, le sodium, le phosphore.

Il contient des vitamines A, E, D, B2, B3, B12 et de l’acide folique, fondamentaux pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Le poisson et les oméga 3

Les oméga 3 sont très importants pour notre santé, car ils contiennent une graisse essentielle pour notre cerveau, et c’est pourquoi nous devrions toujours manger du poisson, y compris plus souvent dans notre alimentation.

Antioxydant important pour la réduction des radicaux libres

– Anti-inflammatoire

– vasodilatateur

– Empêche l’agrégation des plaquettes

– Anticarcinogène

– Réduit les symptômes du syndrome prémenstruel

– Améliore la concentration, la mémoire et les performances du cerveau, étant indiqué dans le traitement de la dépression, de la démence et de la maladie d’Alzheimer (prévention et traitement).

Aliments enrichis en oméga 3

Il existe de nombreux aliments enrichis en oméga 3, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas en consommer.

Tout aliment peut être enrichi en oméga 3 de manière industrielle.

Actuellement, il est très facile de trouver du beurre, du lait et des œufs enrichis en oméga 3 et c’est une bonne façon de consommer ce type de graisse.

Cependant, les industries alimentaires n’indiquent pas sur l’étiquette du produit si les oméga-3 incorporés dans l’aliment sont à longue ou à courte chaîne, et la plupart du temps, ce sont les oméga-3 à courte chaîne qui prédominent dans ces aliments enrichis.

Ce ne serait pas un problème si ces aliments enrichis en oméga-3 ne contenaient pas de fortes concentrations d’oméga-6 qui annulent leurs avantages, et ne devraient donc pas être le premier choix du consommateur.

Ceux qui ont des difficultés à trouver du poisson riche en oméga 3 ou qui sont végétariens peuvent recourir à la prise quotidienne de suppléments d’oméga 3 purs, mais toujours sous la direction d’un nutritionniste.

Le poisson n’apporte que des avantages

Une bonne nutrition dans les systèmes de production animale est essentielle pour produire économiquement un produit sain et de haute qualité.

En pisciculture, la nutrition est essentielle car les aliments représentent 40 à 50 % des coûts de production.

La viande de poisson, les repas de fruits de mer et divers types de sous-produits de poisson sont une source d’huiles grasses essentielles.