L’équipement pour un bivouac d’hiver

Publié le : 02 juin 20213 mins de lecture

Cela dépendra du type de bivouac que nous prévoyons, de la capacité à transporter des choses, de la proximité ou de la dureté de l’activité et de notre expérience dans d’autres types de bivouacs. Bien que nous puissions remplir des pages avec le matériel nécessaire, et que nous oublierions sûrement quelque chose, nous vous laisserons faire ce choix, et nous vous indiquerons simplement le matériel minimum et nécessaire pour un bivouac d’hiver.

PELLE À NEIGE Indispensable pour les bivouacs dans la neige.

SNOW SOUND Ce sera notre outil pour localiser l’emplacement approprié pour les grottes et les igloos.

BOUTIQUE DE CAMPAGNE Spécifique pour l’hiver ou au moins quatre saisons.

VIVAC COVER Couche extérieure pour le sac de couchage. Protège le sac de l’humidité et du vent, en soustrayant quelques degrés au confort et à la température maximale du sac de couchage. Il est principalement conçu pour remplacer la tente en raison de sa plus grande légèreté, bien qu’il puisse être utilisé à l’intérieur, ou il peut même être utilisé comme seule ressource dans des situations extrêmes.

SAC DE COUCHAGE HIVER En duvet ou fibre, mais avec des températures de confort proches de -2ºC.

MATELAS OU ISOLANT Indispensable pour assurer une isolation parfaite entre le sac de couchage et la surface froide et humide du sol.

HORNILLO Une boisson chaude en fin de journée signifie que vous vous réchauffez instantanément. Dans certaines situations également, il est essentiel d’utiliser le réchaud pour faire fondre la neige pour cuisiner et / ou boire.

VÊTEMENTS SECS Après l’activité de la journée, les vêtements qui ont été portés sont humides. En s’arrêtant pour la nuit, ces vêtements humides aident le corps à se refroidir rapidement, donc au moins un t-shirt et des chaussettes sèches sont très utiles.

CHAPEAU ET BREF Nous savons déjà qu’une grande partie de la chaleur corporelle est perdue par la tête, donc en couvrant la tête et le cou, nous nous assurerons que la partie la plus exposée de notre corps est couverte la nuit.

COUVERTURE DE SURVIE Elle est utile qu’elle soit utilisée au-dessus du sac, en dessous, ou en cas d’accident ou de situations extrêmes si rien d’autre n’est disponible.

PLASTIQUE OU RAFFIA Si vous prévoyez de dormir sans tente, un morceau de plastique est très pratique qui vous isolera de l’humidité du sol ou de la neige.

Plan du site