La maîtrise de la pêche au lancer

Publié le : 02 juin 20217 mins de lecture

Fondamentalement, la pêche au filage est une technique de pêche qui consiste à attirer les prises en lançant et en récupérant le leurre pour imiter le mouvement des proies du poisson. Aussi connu sous le nom de lancer léger, c’est une technique de pêche très dynamique et très en vogue chez les amateurs de pêche sportive. L’un de ses principaux avantages est qu’avec suffisamment de compétence, il est très efficace pour capturer des espèces prédatrices telles que la dorade ou la truite.Et si l’on pourrait dire que le casting et le ramassage sont très présents en Spinning, c’est une technique qui demande de la subtilité dans son exécution, il ne s’agit pas simplement de lancer l’hameçon le plus loin possible mais de le faire avec précision en recherchant les prises à les attirer vers la revendication. En général, nous pouvons classer la pêche au lancer dans la pêche sportive en deux catégories en fonction du poids de l’appât utilisé, qui sera optimal pour différents endroits et les conditions dans lesquelles l’activité de pêche a lieu.

Rotation légère

Dans la catégorie légère, des appâts entre 20g et 50g sont utilisés. Il est généralement exécuté dans des endroits où l’espace est limité et où il y a une bonne densité de captures, c’est pourquoi il est également connu sous le nom de rotation de précision. En raison des caractéristiques du filage léger, des tiges petites et courtes sont utilisées, des bobines avec une capacité de bobine pas trop grande et une ligne fine. Lors de l’utilisation d’équipements légers sur de courtes distances, la technique du pêcheur est particulièrement importante pour attirer les poissons vers l’appel. Les endroits idéaux pour ce type de filature sont tels que les côtes rocheuses avec de nombreux coins et recoins, de petites criques, des ports intérieurs, etc., des emplacements qui nous permettent de nous rapprocher le plus possible des poissons pour garantir les prises et donc c’est aussi un bonne option pour le pratiquer dans des bateaux où il y a une concentration suffisante de poisson.

Essorage lourd ou moyen

Dans la catégorie des filatures lourdes, des appâts pesant plus de 50 g sont utilisés. Il présente certaines similitudes dans son exécution avec le moulage puisque des moulages plus longs et moins précis sont utilisés que dans le filage léger.

 

L’équipement doit être plus robuste et donc nous utiliserons des tiges plus longues qui nous permettent une plus grande distance dans le lancement mais en tenant toujours compte du fait qu’elles n’ont pas une longueur telle qu’elles gênent nos mouvements, car pour les lignes elles seront plus épaisses que dans une variante légère. Les endroits idéaux pour ce genre de pêche au filage seraient ceux où il y a des espaces ouverts qui permettent la voie de mise à l’eau, c’est optimal pour son exécution sur les plages.

Conseils pour la pêche au lancer

Comme toujours, il n’y a pas de meilleur conseiller que votre propre expérience lors du développement d’un sport tel que la pêche, mais du pêcheur en ligne, nous pouvons vous donner quelques conseils si vous optez pour ce style de pêche sportive: Rappelez-vous toujours que le Spinning est une technique de précision, nous demandons beaucoup de patience et des lieux de pêche où il y a une densité de captures suffisante pour garantir que notre réclamation ne passe pas inaperçue. Avec l’équipement utilisé pour la filature, si la morsure se produit et que le poisson a assez de puissance, la ligne peut se casser et nous laisser regretter notre chance, pour éviter que cela ne se produise, nous devons toujours laisser le frein du moulinet ouvert et garantir que le poisson peut tirer sans briser la ligne. Les zones d’eau rapide et beaucoup de vagues ont tendance à avoir de meilleurs résultats pour la pêche au spinning car cela nous aidera à rendre le mouvement de la réclamation plus réel aux yeux des poissons. Comme d’habitude, les meilleures heures sont celles où les poissons prédateurs montrent plus d’activité car s’ils recherchent de la nourriture, il leur sera plus facile de mordre dans notre réclamation. Les heures de changement de marée et le crépuscule et l’aube sont les meilleurs moments pour pêcher! Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important que la densité des captures soit suffisante pour garantir la pêche, recherchez les signes de la présence de poissons tels qu’il y a des oiseaux poissons dans les environs. Ce sont toujours une bonne indication que cela peut être un bon endroit pour lancer l’hameçon. Le filage demande une certaine subtilité, n’essayons pas de forcer le poisson à sortir , il vaut mieux se battre avec lui et le laisser se fatiguer pour éviter de perdre la prise et même de casser les délicates lignes de pêche utilisées en filature.

Équipement de pêche en rotation

Si nous voulons réussir notre journée de pêche, il est important de nous équiper de manière appropriée et plus encore dans une catégorie aussi technique que la pêche au lancer. Gardez à l’esprit que dans le filage, il est important d’imprimer le mouvement dans la revendication au moyen d’une action de tige et de bobine, et notre équipe doit toujours être orientée vers cet élément si caractéristique de la pêche au filage.

Canne à pêche pour la filature

La principale caractéristique de la canne à pêche spinning est sa légèreté et sa souplesse pour faciliter nos mouvements, en plus de ses larges anneaux qui permettent une manipulation aisée de la ligne. Une autre caractéristique qui nous permet de voir si nous sommes face à une canne pour le surfcasting est la présence de deux zones de préhension, sous et sur la bobine, cela nous permet de mieux gérer la canne et d’imprimer des mouvements sinueux à la ligne.

Moulinet à tambour

Le moulinet que nous utilisons doit s’adapter aux caractéristiques de la taille de la canne que nous voulons utiliser dans notre pêche, ainsi qu’aux proies que nous voulons capturer. Ainsi, les caractéristiques à prendre en compte lors du choix d’un bon moulinet pour nos besoins seront le rapport de transmission, sa taille et son poids. Plus le moulinet est grand, plus il faudra de temps pour rouler, ce qui nous donnera de la stabilité pour attraper de plus gros poissons.

Plan du site