Quelles sont les périodes d’ouverture et de fermeture de la pêche ?

La pêche est un loisir qui se destine pour tous.Elle est réglementée. En effet, vous devez respecter les règles en vigueur pour pouvoir pratiquer la pêche en toute légalité. La pêche est pratiquée pendant des saisons bien définies. Trouvez dans cet article les périodes d’ouverture de la pêche 2018.

Périodes d’ouverture et fermeture de la pêche

La pêche est pratiquée sur une période bien définie. Peu importe vos envies de pêcher, il faut respecter le calendrier d’ouverture et de fermeture de la pêche établie par les autorités compétentes. La pratique de la pêche est permise entre ½ heure avant le lever et ½ heure après le coucher du soleil. Vous pouvez pêcher le brochet de mai jusqu’à décembre, la pêche à la truite de mars jusqu’à septembre, l’ombre commun de mai jusqu’à septembre, le black-bass de juin jusqu’au décembre. La pêche est interdite pendant les périodes ne figurant pas dans le calendrier des pêches, même s’il s’agit d’une pêche accidentelle.

Permis de pêche

La pêche est une activité réglementée. En France, il faut disposer d’un permis de pêche ou d’une carte de pêche pour pouvoir pratiquer en toute légalité ce loisir. Si vous n’êtes pas en possession d’un permis de pêche, vous être amené à payer une amende au cas où un garde la pêche vous contrôle. Toutefois, ce permis ne permet pas de pêcher partout en France. Vous devez pour cela vous renseigner auprès de la fédération de la pêche du département de la zone où vous pratiquer la pêche. Le permis peut être utilisé toute l’année, à partir de janvier. Même si vous avez un permis, il faut respecter les périodes d’ouverture de la pêche 2018.

Les zones de pêche

La pêche est pratiquée dans des endroits spécifiques. Les cours d’eau de première catégorie abondent de toute sorte de poisson comme l’huchon, le barbeau, la vandoise, la truite ou l’ombre commun. Une catégorie de rivière qui est généralement peuplée par les truites. Il s’agit souvent de ruisseaux de plaine, de fleuves, d’étangs ou de lacs pour la pêche à la truite. Vous pouvez aussi pêcher dans les cours d’eau de deuxième catégorie.Les poissons blancs sont les plus dominants pour cette catégorie. Vous pouvez trouver ce type de rivières en plaine. Choisissez bien le type de cours d’eau sur lequel vous voulez profiter du plaisir de la pêche à la truite.

Plan du site